• 105-0583_IMG.jpg
  • 105-0587_IMG.jpg
  • 105-0599_IMG.jpg
  • Mosset.jpg
  • Mosset2.jpg
  • P1250270_.jpg

Notre village et son histoire

Généalogie

        Œuvre monumentale que cette généalogie mossétane constituée par l’historien de notre village, Jean Pares, ingénieur polytechnicien à la retraite.

En cliquant sur le site qu’il a créé : http://genemosset.mosset.fr/

les mossétans pourront aller à la rencontre de leurs ancêtres, trouver les liens de parenté qui les unissent à tel ou tel à travers les siècles .

anciens

        Ce sont plus de 37 000 noms que Jean a recensés, après avoir passé des centaines d’heures à compulser  archives communales, ou départementales, registres paroissiaux, actes notariés, etc…

        On y trouve la presque totalité des mariages célébrés à Mosset depuis 1600 ainsi que toutes les photos en sa possession depuis la création de la photographie.

        Les mariages des habitants dans les autres lieux et leurs ascendants et descendants ont été ajoutés si bien que la Généalogie du Village de Mosset couvre une grande partie du Conflent et s’étend à d’autres paroisses et communes du Département des Pyrénées Orientales.
        Alors, si vous êtes mossétan, précipitez vous sur ce site incroyable pour retrouver vos origines.

        Et si vous n’êtes pas d’ici, cliquez quand même : d’abord parce qu’outre la généalogie des mossétans, vous trouverez celle fort intéressante des Seigneurs de Mosset, ainsi que celle de la famille du savant François Arago qui a des liens avec 1 millier de mossétans..

        Et qui sait, peut être qu’en tapant votre nom vous découvrirez que vous aussi avez la chance d’avoir des racines dans notre village. Ce qui est le cas, par exemple de Marie Laforêt ou du nageur Frédéric Bousquet, lesquels l’ignorent probablement.